Connecter Azure et Azure DevOps

Connecter Azure et Azure DevOps

La connexion entre Azure et Azure DevOps se fait via un service de connexion qui peux être créé directement depuis Azure DevOps. Dans mon cas, j’ai déjà créé un Ressource Groupe sur azure je vais donc maintenant créé un service de connexion qui auras les droits d’écriture uniquement sur le Ressource Groupe. Se cloisonnement me permet d’éviter ou surtout de limiter les erreurs qui peuvent se produire quand vous avez trop de droits (avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité).

Connectez-vous sur votre projet Azure DevOps.

Dans la page principale cliquer sur Project Settings.

Cliquer sur Service Connections.

​​​​​​​Rechercher azure et choisir Azure Resource Manager et cliquer sur Next. 
Choisir Service Principal (automatic) ensuite cliquer sur Next.
Choisir la bonne souscription, le bon ressource groupe, indiquer un nom et une description, pensez à donner l’accès à toute les pipelines si vous ne voulez pas avoir à les autoriser manuellement et cliquer sur le bouton Save
Créer La team qui aura les droits d’utiliser le service de connexion si vous ne l’avez pas déjà fait. Dans la page principale de votre projet, dans Project Settings, Cliquer sur Teams puis sur New Team.

Remplir le formulaire en indiquant le nom de la Team, les membres, les droits de la team sur le projet et cliquer ensuite sur Create.

Donner les droits à la team sur le service principale que nous avons créé précédemment. Depuis la page principale de votre projet cliquer sur Project Settings ensuite sur Service Connections et cliquer enfin sur le service de connexion que vous voulez modifier.

Cliquer ensuite sur les 3 petits point en haut à droite et cliquer sur Security 

Cliquer ensuite sur Add dans User Permissions et ajouter votre team en lui donnant les droits utilisateur

Vous pouvez maintenant lancer vos pipeline en utilisant le service de connection que nous venons de créer.

joel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.